Envie de participer ?
Le printemps boude les cyclos durant  Le Tardenois autrement

Comme les randos du début de saison, la température est toujours aussi froide (2° le matin avec un léger vent froid) au départ de la randonnée LTA organisée par le Club de Fère en Tardenois, ce dimanche 21 avril.

Seul un itinéraire de 70 km est proposé aux 38 participants venus de clubs diiférents. Le Tiot Vélo est représenté par Aurore, Françoise et Gérard. Tout au long du parcours, nous avons pu admirer divers monuments et l'architecture locale. Une pause est faite à l'abbaye d'Igny (abbaye trappiste cistercienne) où une soeur encore présente nous a renseigné sur l'histoire de l'abbaye. La pause casse-croûte tiré du sac a lieu à Ronchères avec visite de l'élevage de myocastors (Ferme des Caprices de Sidonie), toujours dans une ambiance conviviale avec apéritif et vin offerts par le club de Fère. Sur le retour, nous admirons deux monuments dédiés à la bataille de la Marne ("Les Fantômes" et "La France" de Landowsky) sous le soleil qui nous réchauffe un peu.

Cette journée est admirablement orchestrée par Pierre Petit, maître en la matière pour entourer des groupes à allure calculée en fonction du terrain (dénivelé de 749 m au total).

Un petit bémol, le temps très froid : 2° au départ - 7° à 13 h - 14° à 17 h.

Merci à Pierre Petit et à son équipe dévouée pour cete belle journée ponctuée de points de convialité appréciés de tous et clôturée par la remise d'un petit souvenir des Caprices de Sidonie : un porte-clef en fourrure de myocastor. De l'avis général des participants, circuit difficile atténué par la bonne ambiance entre tous les cyclos.

G. BLONDEL

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.