Se connecter
News
Sur les pavés, deux cyclotes du Tiot Vélo

Sur les pavés, deux cyclotes du Tiot Vélo

il y a 5 ans

Toute l'association

Sur les pavés, deux cyclotes du Tiot Vélo

Paris-Roubaix - 8 juin 2014

C'est sour un soleil humide et quelques gouttes que nous nous sommes de nouveau élancées à l'assaut de l'Enfer du Nord et de ses incontournables pavés.

Nous voilà donc engagées, Françoise et moi, accompagnées de Christian en vélo et de Gérard dans la voiture suiveuse, sur le final (125 km) d'une course de légende.

C'est toujours une grande émotion de rouler là où les plus grands ont eux-mêmes survolé les pavés : Merckx, Duclos, Madiot, Museeuw, Ballerini, Boonen, Cancellara, pour ne citer qu'eux.

Le parcours commence par la fameuse Drève des Boules d'Hérin, plus connue des amateurs de cyclisme sous le nom de Tranchée d'Aremberg : autant dire que ça commence fort.

D'autres secteurs mythiques sont au programme de cette journée qui voit apparaître soleil et chaleur dès le début de la matinée : Le Pont Gibus, Mons en Pévèle, le Moulin de Vertain, le Carrefour de l'Arbre. Une bonne ambiance règne tout au long de la journée, aux points de contrôle ainsi que tout au long du parcours, les encouragements venant aussi bien de la communauté cycliste cosmopolite que des spectateurs.

Plus la journée avance, et plus la recherche des bas côtés se fait pressante, les coins à l'ombre quant à eux sont denrée rare et appréciée.

Mais au bout de 7 h 30 de selle, 34 km de pavés, et aucun incident technique, c'est la récompense avec l'arrivée sur le vélodrome, autre lieu chargé d'histoire cycliste et non moins mythique.

Vivement le prochain bien sûr, la douleur n'étant rien comparée à l'émotion.

Aurore BLONDEL


Photos associées

Sur les pavés, 2 cyclotes du Tiot Vélo.

Paris - Roubaix : 8 juin 2014


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

Dernières photos

Vermand2020Vermand2020Vermand2020Vermand2020Vermand2020