Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
WE des féminines du COREG à Péronne

WE des féminines du COREG à Péronne

il y a 3 mois

groupesToute l'association

les 1er et 2 juillet 2017

WE des féminines du COREG à Péronne

Les 1er et 2 juillet 2017 a eu lieu à Péronne, dans la Somme, le WE des féminines du COREG afin de préparer "Toutes à... Lyon" le 13 septembre 2020.

Tous les départements des Hauts de France étaient représentés. 

Après un accueil chaleureux à l'Auberge des Remparts de Péronne, dès 9 h 00, les féminines se sont élancées sur ce parcours de 70 km, sous la pluie. Quelques unes se sont vues revivre "Toutes à Strasbourg" ! La compagnie des deux intendants, Maurice et Gérard, fut bien utile pour les ennuis mécaniques et crevaisons orchestrées. Les féminines ont pu apprécier les notions de mécanique.

Heureusement, le temps se fit plus clément lors de la visite du "trou de mine" à La Boisselle. Site très impressionnant. Celui-ci fut formé le samedi 1er juillet 1916, à 7 h 28. Il est le résumtat de l'explosion d'une mine placée sous la ligne de front allemande. La mine contenait 27 tonnes d'explosifs. Cette mine fut la plus grande des 17 mines qui explosèrent le premier jour de la Bataille de la Somme. Les débris montèrent à environ 1220 m.

La visite d'Albert s'est poursuivie avec la basilique et le musée de la Grande Guerre, suivie du pique-nique tiré du sac au café des Trois Pigeons autour du boisson réconfortante. 

Le retour s'est fait par la Vallée de la Somme, sous le soleil, avec de superbes paysages d'eau et des commentaires de Maurice sur le fonctionnement des anguillères. La journée s'est terminée avec la photo souvenir devant le château de Péronne et un bon repas le soir.

Dimanche, Maurice a présenté une conférence sur la fréquence cardiaque : les zones ciblées et les moyens de préserver sa fréquence selon chacun.

A la suite d'un tour de table, chacune a pu apporter son point de vue sur beaucoup de sujets, très enrichissants et constructifs.

La matinée s'est terminée par la visite pédestre de Péronne sous la houlette de Maurice qui connait chaque détail historique de cette ville riche en architecture et en voies d'eau. 

Joëlle Raout, responsable de la Commission Féminine, a remercié toutes les féminines de leur participation qui ont contribué au succès de ce week-end sportif, culturel et bien-être. Puis, après le repas du midi, il a fallu se séparer avec la promesse de nous retrouver à nouveau l'année prochaine accompagnées de plus de cyclotes.

Françoise Granger

 


Photos associées

Toutes à vélo... pour 2020

WE à Péronne (80) les 1er et 2 juillet 2017


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Calendrier

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.

PHOTOS

l'Athies'Cyclette 2017l'Athies'Cyclette 2017l'Athies'Cyclette 2017l'Athies'Cyclette 2017l'Athies'Cyclette 2017